Repérages
– Kad Merad, l’heureux héros de Bienvenue chez les Ch’tis, tourne actuellement en Afrique du Sud. Dans une comédie réalisée par son complice de toujours Olivier Barroux, Safari, il interprète un guide aux prises avec des trafiquants kényans et qui a peur des animaux. Dans le rôle secondaire d’un chef de village, on retrouvera Yannick Noah.
– Le journaliste Karl Zéro (césar du film documentaire pour Dans la peau de Jacques Chirac en 2006) sortira en juin un long-métrage consacré à l’actuel président français, Starko. Et prépare pour septembre ou octobre un portrait – produit par Luc Besson – de George W. Bush.
– L’Inde demeure le numéro un mondial de la production de films (930 en 2006, selon le dernier recensement) devant les États-Unis (800), le Japon (350), la Chine (260) et la France (203). Mais Hollywood concentre à lui seul les deux tiers des recettes.
– André Téchiné entend tourner La Fille du RER, l’histoire d’une jeune femme qui, en 2004, s’était déclarée victime d’une agression antisémite par des voyous immigrés dans un train de banlieue, avant d’avouer avoir menti. Émilie Dequenne (Prix d’interprétation à Cannes, en 1999) est pressentie pour incarner l’« héroïne ».
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines