Gabon : Ali Bongo Ondimba a été hospitalisé en Arabie saoudite pour une « légère fatigue »
Ali Bongo Ondimba a été hospitalisé le 25 octobre à Riyad, en Arabie saoudite. Sans donner davantage de précisions, la présidence gabonaise évoque une « légère fatigue » du chef de l’État.
« Rien de grave. Il ne s’agit que d’une légère fatigue », a affirmé à Jeune Afrique une source au sein de la présidence gabonaise. Celle-ci n’a pas souhaité donner davantage de précisions concernant l’hospitalisation du chef de l’État. Selon l’agence de presse d’État saoudienne, citée par l’AFP, le prince héritier Mohamed Ben Salman a rendu visite jeudi 25 octobre à son homologue afin de prendre des nouvelles de sa santé.
Contacté par Jeune Afrique le vendredi 26 octobre, la présidence n’était pas en mesure de dire si le chef de l’État était sorti de l’hôpital.
Ali Bongo Ondimba était arrivé dans la capitale saoudienne mercredi 24 octobre pour participer à une conférence sur les investissements. Le chef de l’État gabonais devait participer le jour-même à un des panels de l’événement, mais était finalement demeuré absent.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...