Eurofind réorganise son management

Le groupe industriel Eurofind, propriétaire notamment des Brasseries ivoiriennes, va réorganiser son management suite au décès, il y a quelques mois, de son fondateur, Moustapha Khalil. Décryptage

Vue d’une usine des Brasseries ivoiriennes, filiale d’Eurofind. © Olivier/JA

Vue d’une usine des Brasseries ivoiriennes, filiale d’Eurofind. © Olivier/JA

Publié le 30 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

Le groupe industriel Eurofind, notamment actif en Côte d’Ivoire, prépare une réorganisation de son management après le décès, il y a quelques mois, de son fondateur, Moustapha Khalil.

Prérogatives

la suite après cette publicité

Selon nos informations, c’est sa fille, Souad Khalil, désormais présidente du groupe, qui mène ce chantier. Les Brasseries ivoiriennes, l’une des filiales du groupe, ont déjà connu un changement de direction.

Lire aussi : 

Côte d’Ivoire : des patrons qui ne sont pas étrangers à la relanc

Daniel Kablan Duncan : « La Côte d’Ivoire vous tend les bras »

la suite après cette publicité

Les Brasseries ivoiriennes mettent la pression

Moussa Bouali, son directeur général, a en effet été rétrogradé au poste de directeur commercial, avant de quitter ses fonctions. Quant à Adham El Khalil, l’actuel président Afrique du groupe et ex-époux de Souad, il devrait lui aussi voir ses prérogatives réduites. Toutefois, Emmanuel Hurtado, le bras droit de l’ex-président Moustapha Khalil, demeure le puissant PDG des Brasseries ivoiriennes.

la suite après cette publicité

Activités

Créé en 1972, Eurofind est présent dans huit pays d’Europe et d’Asie. En Afrique, le groupe est basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et compte des filiales au Mali, au Nigeria, au Cameroun, au Togo, au Sénégal et au Bénin. Le groupe familial actif dans la métallurgie, l’agro-alimentaire et la chimie industrielle enregistre un chiffre d’affaires supérieur à 150 milliards de F CFA (23 millions d’euros). À travers ses entreprises et filiales, Eurofind emploie plus de 2 200 salariés.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires