Nouvelle ère pour Finagestion
Rebaptisé Eranove, l’ex-Finagestion, holding de tête des compagnies d’électricité et d’eau en Côte d’Ivoire et au Sénégal ne veut plus être perçu comme un véhicule financier.
C’est dans la discrétion que Finagestion a changé de nom il y a quelques semaines. Désormais baptisé Eranove (des mots latins « aera » pour ère et « novus » pour neuf), le holding de tête des compagnies d’électricité et d’eau en Côte d’Ivoire et au Sénégal (CIE, Ciprel, SDE) ne veut plus être perçu comme un véhicule financier.
Lire aussi :
Côte d’Ivoire : Ciprel récolte 200 millions d’euros
ECP va lancer un fonds infrastructures
D’où un « nom qui colle à l’ambition de développement régional d’un groupe, à une vision », selon les termes d’un dirigeant, et un logo inspiré de motifs africains.
Protocoles d’accords
Pour fêter cela, Eranove, qui a signé en début d’année des protocoles d’accord avec les gouvernements camerounais (centrale de Limbe de 400 MW) et ivoirien (projet hydroélectrique de Tiboto, 243 MW), aurait, selon nos informations (non confirmées par Eranove et Bamako), décroché sur appel d’offres le contrat du barrage de Kenié au Mali. Marc Albérola, patron d’Eranove, devrait signer la convention dans les prochaines semaines.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan