La poupée albinos de Mala Bryan
Model et entrepreneure, Mala Bryan vient de créer une nouvelle poupée à l’occasion du mois de sensibilisation des albinos en Afrique du Sud. Une façon de montrer aux enfants la beauté dans toute sa diversité.
Elle s’appelle Alexa, porte un afro blond TWA (Teeny Weeny Afro) et souhaite visiter le monde entier. Cette poupée atteinte d’albinisme rejoint toutes les autres dolls noires de Malaville : une collection créée par la Sainte-Lucienne installée en Afrique du Sud, Mala Bryan.
Après plusieurs temps de recherche et de confection, Alexa est disponible ce mois-ci. Pour la créatrice, cette poupée était une nécessité après avoir lancé celles aux cheveux crépus, bouclés ou aux teintes très foncées.
« Alexa est très importante parce que chaque enfant a besoin d’une poupée à laquelle il peut s’identifier. » a-t-elle déclaré au Huffington Post.
Peu de gens savent ce que subissent les personnes atteintes d’albinisme. Elles sont victimes de discriminations, violences physiques, parfois tuées à cause de cette absence de pigmentation dans la peau, les cheveux et les yeux. Avec cette poupée, Mala Bryan souhaite pointer du doigt l’animosité dont ils souffrent : « Elle est vraiment importante pour moi parce que je crois qu’elle peut aider à créer une sensibilisation pour les albinos. Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde les concernant et c’est maintenant le moment pour ceux qui ne savaient pas, de savoir. »
https://www.instagram.com/p/BYgKmKiF29h/?taken-by=malavilledolls
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines