« Girls Trip » : premier film 100% africain-américain à franchir les 100 millions de dollars au box-office

« Girls Trip », la comédie américaine de l’été, vient de franchir la barre des 100 millions de dollars au box-office ! Une première pour un film produit, réalisé et écrit par des africains américains.

« GIRLS TRIP »

« GIRLS TRIP »

Publié le 21 août 2017 Lecture : 1 minute.

L’équipe derrière et devant la caméra est 100% africaine-américaine. Girls Trip, réalisé par Malcolm D.Lee (The Best Man (1999), Scary Movie 5 (2013)), met en scène une amitié pas comme les autres. Queen Latifah, Jada Pinkett Smith, Reginal Hall et Tiffany Haddish, quatre amies de toujours, voyagent pour participer à l’annuel Essence Festival. Une aventure où la solidarité féminine sera au rendez-vous, les côtés sauvages de chacune redécouverts et où tout sera permis … comme se laisser séduire par un jeune et charmant Kofi Siriboe. Dès la première semaine, Girls Trip a séduit l’Amérique.

la suite après cette publicité

Amitié et solidarité

Tracy Y.Oliver (Barber shop) devient la première scénariste  africaine-américaine à atteindre ce score au box-office. Dans une interview donnée au Fader, elle a expliqué son désir de mettre au centre de ce film, la beauté et les liens tissés entre ces femmes  :

« On savait qu’on voulait avoir des hommes agréables à regarder dans le film mais j’ai été catégorique car je voulais que le film porte sur la solidarité féminine et l’amitié entre femmes noires. J’ai voulu que ça soit une histoire d’amour entre ces femmes qui ont été amies pendant 15-20 ans et ont vécu des hauts et des bas. »

En moins de quatre semaines, Girls Trip est devenu un gros succès aux États-Unis. Regardez la bande annonce ici !

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires