Un journaliste d’expérience

Publié le 27 août 2007 Lecture : 1 minute.

Diplômé de Harvard et de la London School of Economics and Political Science, Michael Massing a été l’un des rédacteurs en chef de la Columbia Journalism Review et professeur à la Columbia School of Journalism. C’est un collaborateur régulier des médias américains les plus prestigieux, du New York Times et du Los Angeles Times à la New York Review of Books (NYRB), au New Yorker, à l’Atlantic Monthly et à The Nation.
Son premier livre, intitulé The Fix : Solving the Nation’s Drug Problem et publié en 1998, pour lequel il avait fait dix ans d’enquête, analysait les causes de l’échec de la lutte américaine contre la drogue. Plus récemment, dans un article publié par la NYRB et intitulé Now They Tell Us, il se livrait à une critique minutieuse de l’aveuglement des journalistes américains, incapables d’informer l’opinion sur la préparation de l’invasion de l’Irak par l’administration Bush.
Dans l’enquête présente, également publiée par la NYRB, en juin 2006, Michael Massing lève le voile sur le rôle capital mais largement ignoré joué par l’Aipac, le lobby pro-israélien, dans la vie politique américaine.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires