Un long cheminement

Publié le 27 mars 2006 Lecture : 1 minute.

Manifestement, cet ouvrage d’un professionnel du scalpel est aussi l’uvre de professionnels de l’édition. La page de titre intérieure indique d’ailleurs qu’il a été écrit « avec la collaboration d’Yves Schaetzle et d’Emmanuel Haymann ». Et 21 personnes sont remerciées par l’auteur de l’avoir « aidé et soutenu dans le long cheminement qu’ont représenté l’élaboration et la rédaction de ce livre ».
La quatrième de couverture a la précision d’une fiche signalétique : « Alain Deloche, chirurgien cardiaque, professeur à l’université Paris-V, membre de l’Académie de chirurgie, est le chef du pôle cardio-vasculaire de l’hôpital européen Georges-Pompidou. Cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, il est aujourd’hui le président de la Chaîne de l’espoir. »
Rappelons que la Chaîne de l’espoir a été fondée en novembre 1988 avec Jacqueline Rougé et qu’elle a arraché à la mort des dizaines et des dizaines d’enfants venus d’Asie et d’Afrique, et reçus dans des familles d’accueil pour être opérés à Paris.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires