Nicolas Mayet rebondit dans l’immobilier en Algérie

Nicolas Mayet, l’ancien PDG de Mediaco Maroc – toujours en conflit avec les actuels propriétaitres du spécialiste de la manutention et des services industriels – vient de se lancer dans la promotion immobilière en Algérie.

Nicolas Mayet a lancé African Construction Company, basée à Oran, en Algérie. DR

Nicolas Mayet a lancé African Construction Company, basée à Oran, en Algérie. DR

Publié le 12 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

L’ancien PDG de Mediaco Maroc (manutention et services industriels) vient de se lancer dans la promotion immobilière en Algérie. Basée à Oran, sa société, African Construction Company, a démarré ses activités début 2014. Elle s’est spécialisée dans les villas haut de gamme, en faisant appel à des architectes français.

Déboires

la suite après cette publicité

Une manière pour Nicolas Mayet de faire oublier ses déboires au Maroc ? « Il continue de se battre pour récupérer ses droits, confie un de ses proches. Il ne lâchera pas prise. Le procès l’opposant à la famille Vernazza est toujours en cours. »

Depuis son limogeage, en juin 2013, Nicolas Mayet, qui prétend avoir acquis Mediaco Maroc, a porté plainte contre la famille Vernazza, actionnaire historique du groupe Mediaco, pour « vol et escroquerie en bande organisée ».

Retrait

Une affaire qui a plongé la firme jadis prospère dans une crise profonde. Introduit à la Bourse de Casablanca en 2006 à 495 dirhams (44 euros) l’action, le titre Mediaco ne vaut plus aujourd’hui que… 28 dirhams. Le fournisseur de services de manutention Mediaco Maroc a d’ailleurs déposé une Offre publique de retrait. Le titre Mediaco Maroc est suspendu à la cote depuis le vendredi 12 septembre.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires