Vuitton met le cap sur l’Afrique du Sud

Publié le 3 janvier 2005 Lecture : 1 minute.

La maroquinerie de luxe prend ses quartiers dans la capitale économique sud-africaine. Depuis le 22 octobre, Louis Vuitton est installé à Johannesburg. En ouvrant son magasin dans le centre commercial de Sandton City – l’un des quartiers les plus huppés de la ville -, le prestigieux maroquinier français compte attirer les nationaux et les touristes fortunés. Les présentoirs débordent des sacs à main, valises et malles qui ont fait la renommée de la marque, mais aussi de chaussures, montres, pièces de joaillerie et autres accessoires.

Lors de son installation, la marque a voulu lui donner une dimension symbolique, se fondant sur le fait que l’année 2004 coïncide avec ses 150 ans d’existence et le dixième
anniversaire de l’instauration de la démocratie en Afrique du Sud. Le groupe s’est également engagé aux côtés de la fondation Mandela-Rhodes, à laquelle il réserve un pourcentage de ses ventes. Créée à l’initiative de l’ancien président sud-africain, cette association caritative a pour objectif de donner aux étudiants talentueux les moyens de poursuivre leurs études supérieures. Après son magasin ouvert en 2001 à Marrakech, au Maroc, Sandton City est la seconde installation africaine du maroquinier français, qui en espère d’autres en Afrique du Sud, notamment au Cap.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires