Ils ont dit

Publié le 28 janvier 2003 Lecture : 1 minute.

Zoran Djindjic
Premier ministre serbeUn État indépendant est en cours de création au Kosovo. C’est un processus qui sera beaucoup plus difficile à arrêter dans deux ans qu’aujourd’hui.

Saddam Hussein
Président de l’IrakJe veux que vous sachiez que même lorsque je ne souris pas, en réalité, je souris.

la suite après cette publicité

Nicolas Sarkozy
Ministre français de l’IntérieurIl faut établir, en accord avec nos partenaires européens, une liste de pays dits « sûrs », c’est-à-dire où la démocratie est ancrée sans contestation et pour lesquels, en conséquence, la procédure d’examen des demandes [de visas] serait accélérée et simplifiée.

Mawlana Shah Ahmed Nourani
Leader de l’opposition pakistanaiseLes États-Unis n’ont jamais été – ils l’ont prouvé à maintes reprises – les amis des musulmans et du Pakistan. Mais nos dirigeants continuent de les soutenir sans rien obtenir en retour.

Nikolaï Petrov
Directeur du Centre de recherches politiques et géographiques (Russie)En échange de son soutien à la coalition antiterroriste, la Russie veut que l’Occident ferme les yeux sur ce qui se passe à l’intérieur du pays.

Joschka Fischer
Ministre allemand des Affaires étrangèresJe ne peux me faire l’avocat d’une intervention militaire [en Irak] qui n’a aucun sens.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires