Niger : décès accidentel d’un soldat français de Barkhane

Un soldat français déployé dans le cadre de l’opération antijihadiste Barkhane est décédé dans la nuit de samedi à dimanche sur une base au Niger après avoir été victime d’un accident de véhicule, a annoncé l’armée de Terre.

Des soldats français de Barkhane avec Moussa Ag Acharatoumane (de dos), leader du Mouvement pour le salut de l’Azawad. © DR / Image fournie par le MSA.

Des soldats français de Barkhane avec Moussa Ag Acharatoumane (de dos), leader du Mouvement pour le salut de l’Azawad. © DR / Image fournie par le MSA.

Publié le 9 décembre 2018 Lecture : 1 minute.

« Tôt dans la nuit, sur la base d’Aguelal au Niger, le brigadier chef Karim El Arabi du 2ème régiment de Hussards a été victime d’un accident de véhicule », indique un communiqué du service de presse de l’armée de Terre.

Le soldat « n’était pas engagé dans une activité opérationnelle au moment des faits » et est « décédé des suites de ses blessures malgré une rapide prise en charge par les secours ».

la suite après cette publicité

Une enquête est en cours « sur les circonstances exactes de son décès », précise la même source.

« Le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, et l’ensemble de l’armée de Terre présentent toutes leurs condoléances à la famille et s’associent à leur douleur », ajoute le communiqué. Quelque 4 500 militaires français sont déployés au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires