El-Aynaoui entre dans l’Histoire
Opposés en quarts de finale de l’Open d’Australie, le Marocain et l’Américain Andy Roddick ont livré un match d’anthologie.
Le « vieux » Marocain Younes el-Aynaoui (31 ans) et le « jeune » Américain Andy Roddick (20 ans) resteront les héros d’un de ces matchs de tennis que l’on dit « historiques ». Opposés en quarts de finale de l’Open d’Australie, le 22 janvier, ils ont sorti pendant cinq heures moins une minute les points les plus invraisemblables. Coups droits, revers, volées, smashes, et 52 aces, joués en souplesse pour el-Aynaoui, en force pour Roddick : des services enregistrés à 220, 217, 215 et 213 km/h. Avec, au total, pas plus de 8 doubles fautes pour el-Aynaoui et de 2 pour Roddick. Pour couronner le tout, le record du nombre de jeux dans un cinquième set d’un match de Grand Chelem depuis le début de l’ère Open : 40. Le score fut en effet : 4-6, 7-6, 4-6, 6-4, 21-19 pour Roddick. Ce dernier set a duré 2 h 23. Après quoi, les deux joueurs se sont donné une « belle et franche » accolade.
Roddick, entraîné par le Français d’origine algérienne Tarik Benhabilès, est le numéro 10 mondial. El-Aynaoui, numéro 22, s’était permis, en huitièmes de finale, de battre chez lui le numéro 1, l’Australien Lleyton Hewitt, sur le score de 6-7, 7-6, 7-6, 6-4.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?