Toyota Yaris : ça va faire du bruit !

Publié le 2 janvier 2006 Lecture : 1 minute.

Lancée il y a six ans, la première Yaris laisse la place à un nouveau modèle, encore plus résolument destiné aux marchés mondiaux que le premier. Dessinée à Sophia Antipolis, près de Nice, en tenant compte des goûts européens, la Yaris 2 sera fabriquée à Valenciennes, dans le nord de la France.
Bien sûr, la nouvelle venue est plus longue (de 11 cm) que la précédente, ce qui ne l’empêche pas de rester plus courte que ses concurrentes : si certaines d’entre elles atteignent, voire dépassent 4 mètres, la Toyota reste à 3,75 m. Moyennant quoi, elle offre autant de volume intérieur que les autres. À noter qu’on peut avancer la banquette arrière pour augmenter le volume du coffre de 25 % (à 363 l) ou la rabattre pour faire un plancher plat. Une modularité appréciable.
Côté moteurs, déception : le nouveau 3 cylindres essence de 1,0 l et le diesel de 1,4 l, par ailleurs excellents, sont bruyants. Pour le silence, on préférera le 1,3 l essence. Si l’on utilise la voiture en zone urbaine, ce qui est sa vocation première, on se félicitera du faible rayon de braquage : 4,70 m, un record !
Côté équipements, Toyota continue d’assurer un service minimum. Il ne propose pas certains systèmes qu’on trouve pourtant sur des voitures de cette catégorie : détecteur de pluie, allumage automatique des feux, régulateur, follow me home, etc. Par ailleurs, il n’est pas prévu de versions break (verso) ou sportive (TS), ni de motorisation hybride.
Quoi qu’il en soit, la nouvelle Yaris est une jolie petite voiture, qui rendra bien des services en ville.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires