Pirelli démarre 2006 en beauté(s)

Chaque année, les femmes les plus sexy de la planète posent pour le calendrier de la marque de pneus italienne. Des clichés et de l’art.

Publié le 2 janvier 2006 Lecture : 1 minute.

Des stars, rien que des stars. Pour son édition 2006, le calendrier Pirelli ne déroge pas à la règle : Kate Moss, Jennifer Lopez, Gisele Bündchen, Guinevere Van Seenus, Karen Elson et Natalia Vodianova, six figures des podiums et du grand écran, se prêtent au jeu du désir et de la séduction sous l’oeil des photographes Marcus Piggott et Mert Alas, tous deux spécialistes des portraits féminins.
Réalisées essentiellement au cap d’Antibes, sur la Côte d’Azur, les prises de vue sont un hymne au glamour des années 1960. Résultat, les photos sont belles, les paysages magnifiques et les poses suggestives à la limite de l’érotisme. Tiré à un petit nombre d’exemplaires, le calendrier Pirelli – dont les photos sont généralement signées par des photographes de renommée mondiale comme Peter Lindberg, Richard Avedon ou Herb Ritts – est devenu, quarante-deux ans après la première édition, un objet culte. Amateurs de créatures aux formes sensuelles et amoureux de la photographie peuvent se dépêcher de fêter l’année nouvelle en découvrant ce calendrier très glamour.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires