Kobenan Kouassi Adjoumani : « Les irréductibles ont manipulé Henri Konan Bédié »

Ancien cadre du PDCI, ce ministre a choisi son camp. Le 26 janvier prochain, lors du congrès constitutif du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani tournera définitivement le dos à son parti pour rejoindre celui d’Alassane Ouattara.

Le ministre ivoirien des Ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, ici en 2015. © CC/Wikimedia/Christian Menzan

Le ministre ivoirien des Ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, ici en 2015. © CC/Wikimedia/Christian Menzan

SYLVESTRE-TREINER Anna DSC_9446 copie

Publié le 21 décembre 2018 Lecture : 4 minutes.

Kobenan Kouassi Adjoumani est depuis des années l’un des francs-tireurs de la politique ivoirienne. Ministre des Ressources animales et Halieutiques depuis 2011 et longtemps porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), il n’a pas voulu suivre Henri Konan Bédié dans sa rupture avec Alassane Ouattara.

Le fondateur du mouvement de soutien au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », sera le 26 janvier prochain au congrès constitutif du parti unifié. Relations avec Henri Konan Bédié, nom du candidat à la présidentielle, futur parti unifié, il prend position.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires