Ces chiffres qui parlent
80 milliards de dollars : les prévisions de recettes de l’exploitation des hydrocarbures en Algérie, pour 2008 (si les cours se maintiennent).
2 000 milliards d’euros par an (6 % du PIB) : le coût pour l’économie mondiale de la destruction de la nature, selon une étude commandée par l’Union européenne et le ministère allemand de l’Environnement.
44 milliards
d’euros, le chiffre d’affaires réalisé par la mafia en Italie, soit 2,9 % du PIB du pays. 62 % de cette somme provient du trafic de drogue.
1,91 milliard de dollars : la somme réclamée à Shell et ExxonMobil par les autorités nigérianes au titre des taxes non perçues relatives à l’exploitation de champs pétroliers offshore.
37 millions de véhicules au 1er janvier 2008, dont 30,7 millions de voitures particulières : le parc automobile de la France (61,9 millions d’habitants).
100 000 milliards de dollars zimbabwéens (350 000 dollars américains) : l’objectif de la collecte de fonds lancée le 22 mai pour soutenir l’équipe nationale de football en vue de la Coupe du monde 2010.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...