L’émirati Aabar Investments crée une filiale au Maroc
La société d’investissement Aabar Investments PJS a créé une filiale à Casablanca : Aabar Morocco Investment. Cette dernière aura en charge le pilotage de la stratégie marocaine du groupe basé à Abu Dhabi.
Aabar Investments PJS, la société d’investissement détenue par le fonds souverain de l’émirat d’Abu Dhabi, a créé une filiale au Maroc. Aabar Morocco Investment, qui est basée à Casablanca et détenue à 100 % par Aabar Investment, aura en charge le pilotage de la stratégie d’investissement au Maroc du groupe émirati.
Fonds touristique
Lire aussi :
Tarik Senhaji : « Le co-investissement est inscrit dans l’ADN de Wessal Capital »
Maroc : avancée majeure pour le projet « Casablanca-Port »
Casablanca Finance City abritera le fonds Africa 50
Pour rappel, Aabar a investi 500 millions de dollars dans le fonds touristique marocain Wessal Capital, dont il détient 20 %. A ses côtés figurent Al Ajial du Koweit, Qatar Holding, le Saoudien Public Investment Fund et le Fonds marocain de développement touristique, l’autorité publique chargée de piloter les investissements touristiques dans le royaume chérifien.
La société d’investissement Aabar est présente dans de nombreux secteurs d’activité à travers le monde, dont l’immobilier, les services financiers, l’énergie, les matières premières et l’aérospatial.
La filiale du fonds souverain émirati détient notamment dans son portefeuille des projets immobiliers tels que One57, la plus haute tour résidentielle de New York et le Hilton Dead Sea en Jordanie. Aabar possède également des parts dans Alizz Islamic Bank (Oman), dans la banque privée suisse Falcon Private Bank et dans Galactic Ventures, filiale de Virgin Group.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...