Saddam face à Saturne le maléfique

Publié le 27 mai 2003 Lecture : 3 minutes.

Né près de Tikrit, le mercredi 28 avril 1937, vraisemblablement aux environs de 9 heures TU, Saddam Hussein présente dans son thème une concentration de planètes dans son signe natal, le Taureau. Outre le Soleil, on y trouve Mercure et Uranus, tous trois dominants au zénith, deux planètes en Bélier, Saturne et Vénus, deux autres en Sagittaire, Lune et Mars, et enfin trois planètes isolées chacune dans un signe, Jupiter en Capricorne, Neptune en Vierge et Pluton en Cancer. Ce qui frappe d’entrée dans ce thème, c’est le nombre de planètes dites « en chute » ou en « exil » – Vénus, Jupiter, Saturne et Neptune – qui laissent présager in fine une chute, un destin marqué par des échecs. L’emplacement des planètes va nous donner quelques précisions sur la destinée et le caractère du dictateur déchu.
– La Lune à 7° du Sagittaire marque l’éloquence, une situation de responsable, de chef. Malheureusement, sa position par rapport au Soleil relève de la Maison XV ou du 17e jour lunaire. « Sodome et Gomorrhe » ont été détruites par le feu au 17e jour lunaire. Rappelez-vous, les bombardements sur Bagdad ont démarré à la pleine lune et ont atteint leur maximum d’intensité le 17e jour…
– Les degrés occupés par certaines planètes renforcent l’idée de « chef » : Saturne au 1er degré du Bélier est symbolisé par un « Hercule ». Mais l’idée de grandeur et de chute est confirmée par Vénus rétrograde à 22° du Bélier qui a pour symbole « un roi assis sur un trône, derrière lui, debout une forme voilée de noir ».
L’étude de caractère indique un tempérament bilieux, une tension intérieure poussée à l’extrême, incitant à la conquête et à la domination, avec comme travers l’agressivité, la colère et la violence.
– Le Soleil en Taureau marque l’opiniâtreté, la poursuite sans relâche d’un but, sans dévier d’un pouce, même si le but n’est pas raisonnable. Ses tendances se trouvent renforcées, accentuées par Mercure dans ce même signe du Taureau qui entraîne par ailleurs une certaine lenteur, une certaine difficulté à assimiler des concepts nouveaux.
– Mars en Sagittaire évoque les grandes actions, les invasions, les grandes constructions, les épopées.
– Jupiter, peu à l’aise dans le signe sérieux du Capricorne, confère néanmoins un sens de l’organisation allié à une avidité du pouvoir et à une ambition démesurée.
– Saturne en Bélier est indicateur d’introversion, d’impulsivité, de manque sagesse.
– Pluton en Cancer, opposé à Jupiter, marque une fin de vie bien sombre.
Voici brossé à grands traits le thème astral d’une grande figure de notre temps. Une remarque tout de même, tirée de mon expérience personnelle : dans les thèmes des chefs d’État, l’aspect harmonieux ou discordant entre Mars et Neptune indique s’il sera bénéfique ou maléfique pour son pays. Dans le cas de Saddam, tout comme dans celui d’Hitler, tous les deux Taureau, l’aspect entre ces deux planètes est discordant.
La seule énigme n’aura été que sa disparition : mort ou vivant dans une cachette préparée de longue date ? L’astrologie peut-elle lever un coin du voile ? Jupiter, qui le soutenait tant qu’il séjournait en Cancer, est passé en Lion. Du 11 mars 2003 au 27 avril, il était au carré de son Soleil, aspect des plus pernicieux qui peut entraîner un excès de confiance en soi. Le passage de la Lune noire sur son Soleil natal du 15 avril au 2 mai 2003 n’atténue en rien son caractère irréductible et intransigeant. Le bon aspect de Mars à son Saturne natal pourrait l’inciter à planifier une action à long terme, à travailler pour le futur.
La période cruciale, qui pourrait lui être fatale se situe, entre le 6 et le 16 juin. En effet, dès le 6 juin, pratiquement toutes les planètes se présentent en aspect dissonant avec les planètes de nativité de Saddam. Jugez-en plutôt :
– Le Soleil sera alors au carré de Neptune, Vénus conjointe à sa position natale, la Lune noire sera opposée à la Lune en Sagittaire, Mercure revient à sa position natale Jupiter en Lion sera au carré d’Uranus, Pluton au carré de Neptune, Neptune au carré d’Uranus, Mars au carré de Mercure et la Lune au carré d’Uranus et le grand maléfique Saturne sera au carré de sa position à la naissance. Une passe vraiment difficile. Le proche avenir nous le dira.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires