Lancement de la Revue de l’intelligent

Publié le 26 mai 2003 Lecture : 1 minute.

Le groupe Jeune Afrique a lancé le 22 mai une nouvelle publication, La Revue de l’intelligent. Composé d’une revue et d’un livre inédit, ce bimestriel à vocation internationale est diffusé dans les pays francophones et en Amérique du Nord.
La revue proprement dite réunit des contributions de plumes prestigieuses autour de sujets d’actualité et de réflexion : dossiers thématiques, documents et reportages inédits, portraits, entretiens, analyses. Au menu de la première livraison, entre autres, un dossier sur l’hydrogène, un portrait de Condoleezza Rice et un portfolio de Jean Baudrillard.
Quant au livre, il permettra au lecteur de se constituer progressivement une « Bibliothèque de l’intelligence ». Premier ouvrage paru : une biographie de Joseph Pulitzer, l’homme qui inventa le journalisme moderne, peu connu du public francophone. Tirée à 14 000 exemplaires pour son lancement, La Revue de l’intelligent est vendue au prix de 19 euros.
Projet nourri de longue date par Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique, cette revue haut de gamme est diffusée dans les aéroports, les gares et une sélection de kiosques.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires