Spécial vidéoprojecteurs

Le prix et la qualité des vidéoprojecteurs ne cessent d’évoluer. Ces appareils sont aujourd’hui les seuls capables d’offrir une très grande image, à domicile ou pour des besoins professionnels…

Publié le 27 mai 2003 Lecture : 1 minute.

Garbo Philips
Le vidéoprojecteur Garbo offre une image de bonne qualité (pixels nets et sans tremblement), lumineuse (1 000 lumens ANSI) et bien contrastée. Il est également assez silencieux et permet de nombreuses connexions, informatiques, audio et vidéo. La durée de vie de la lampe (environ 6 000 heures) fait du Garbo un produit très compétitif sur le long terme (2 799 euros). Ses points faibles : il est relativement encombrant, et ne permet pas d’agrandir beaucoup l’image.

EMP-73 Epson
nLe dernier vidéoprojecteur Epson est quasi incomparable en termes de luminosité (1 500 lumens ANSI), de taille d’image (très grande, sans altérer la qualité) et de contraste. Relativement léger, il offre de nombreuses connexions en façade arrière. Un petit défaut cependant, il est relativement bruyant. À tel point qu’on l’entend même – faiblement – à l’arrêt. Autre point négatif, son prix : 3 890 euros.

la suite après cette publicité

X1 InFOcus
Proposé au prix de 1 899 euros, le X1 est parmi les moins chers du marché. Son image reste toutefois assez lumineuse (1 100 lumens ANSI) et aisément agrandissable. Saccadée et très « pixelisée », elle n’est cependant pas aussi bonne que les appareils plus onéreux. Simple d’utilisation, assez léger (3,1 kg) et relativement silencieux, le X1 permet de regarder un film sur grand écran dans des conditions correctes et à prix moins élevé que les autres.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires