Ils ont dit

Publié le 26 mai 2003 Lecture : 1 minute.

Simone Veil
Ex-présidente du Parlement européenDepuis près de soixante ans, je sais ce que je dois à ceux qui ont combattu les nazis, notamment les Américains, qui, alors qu’ils n’étaient pas menacés, ont traversé l’Atlantique pour défendre la liberté, notre liberté.

Alain Finkielkraut
Philosophe françaisLe problème, aujourd’hui, c’est l’islamo-progressisme, cette vague d’antisémitisme islamique plus ou moins légitimée par une partie de la gauche.

la suite après cette publicité

Ariel Sharon
Premier ministre israélienPouvez-vous imaginer que des Juifs vivent sous la souveraineté d’Arabes ?

Daniel Dayan
Sociologue françaisÀ entendre certains discours, l’identité d’un être humain devrait être semblable à un portefeuille empli de cartes de crédit qu’on utiliserait à loisir en fonction des circonstances.

François Ozon
Cinéaste françaisUn fantasme, c’est la mise en scène d’un plaisir frustré.

Souad Massi
Chanteuse algérienneÀ Alger, j’étais très branchée Occident grâce à la parabole. J’imaginais que les Français étaient tous beaux et souriants, et je me disais que la Française était mal représentée, car elle était toujours à poil pour un pot de yaourt.

la suite après cette publicité

Brigitte Bardot
Ex-actrice françaiseDepuis une vingtaine d’années, nous nous soumettons à une infiltration souterraine et dangereuse, non contrôlée, qui, non seulement ne se plie pas à nos lois et coutumes, mais encore, au fil des ans, tente de nous imposer les siennes.

James Woolsey
Ancien directeur de la CIALe conflit en Irak peut être considéré comme la première bataille de la quatrième guerre mondiale.

la suite après cette publicité

Ari Fleisher
Porte-parole de la Maison BlancheAvoir Cuba à la Commission des droits de l’homme de l’ONU, c’est un peu comme avoir Al Capone à la tête de la sécurité bancaire.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires