Coris Bank tenté d’installer son siège au Togo

Coris Bank International prépare activement l’ouverture d’une filiale au Togo, prévue en septembre. La Banque burkinabé est également fortement encouragée par les autorités togolaises à installer le siège du holding à Lomé.

Coris Bank a vu le jour en 2008. © Ahmed OUaba/JA

Coris Bank a vu le jour en 2008. © Ahmed OUaba/JA

Publié le 8 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

On savait que Coris Bank International préparait activement l’ouverture d’une filiale au Togo, prévue en septembre. Mais on apprend que la banque dirigée par Idrissa Nassa pourrait aussi y installer le siège de son holding. Les autorités du pays lui auraient en effet proposé un terrain de 2 000 mètres carrés à cet effet. Leur objectif : renforcer le rôle de place financière de Lomé, où sont déjà établies les deux banques panafricaines, Ecobank et Oragroup.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Quand Lomé se rêve en Singapour

Burkina Faso : Coris Bank et la méthode Nassa

Si tu ne viens pas à Coris, Coris viendra à toi

Progression

la suite après cette publicité

Créée en 2008, Coris Bank International a connu une progression constantes de ses activités au cours des dernières années. Son total de bilan est passé de 237 milliards de F CFA (490 millions de dollars) en 2010 à 408 milliards (environ 845 millions de dollars) l’an dernier. N° 2 au Burkina Faso, derrière Ecobank, Coris Bank dispose d’une filiale en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Fin janvier dernier, Coris Capital, une société de conseil et d’investissement a vu le jour. Dotée de 10 millions de dollars (environ 5 milliards de F CFA), elle est destinée à accompagner le développement des petites et moyennes entreprises (PME) du Burkina Faso et de la sous-région.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires