Bruno Mettling : « En 2030, l’Afrique sera le continent le plus numérique du monde »

Dans son ouvrage « Booming Africa », Bruno Mettling, président d’Orange Middle East and Africa, défend la vision d’une Afrique émergente tirée par les nouvelles technologies. Il revient pour Jeune Afrique sur ses principales conclusions.

Bruno Mettling (France), président-directeur général d’Orange Afrique-Moyen Orient. Au siège d’Orange, le 19.04.2016. © Vincent Fournier/JA © Vincent Fournier/JA

Bruno Mettling (France), président-directeur général d’Orange Afrique-Moyen Orient. Au siège d’Orange, le 19.04.2016. © Vincent Fournier/JA © Vincent Fournier/JA

VICTOR_BERENGER-ConvertImage

Publié le 22 janvier 2019 Lecture : 3 minutes.

Lors du Mobile World Congress, le 28 février 2018 à Barcelone, en Espagne. © Emilio Morenatti/AP/SIPA
Issu du dossier

Identité et sécurité numériques : l’Afrique sur la bonne voie ?

La sécurité des données et des connexions internet est devenue un enjeu majeur du développement des économies africaines, synonyme de performance mais aussi de souveraineté et de consolidation de la démocratie.

Sommaire

Après avoir quitté début mai 2018 la direction exécutive d’Orange Middle East and Africa, qui l’a transmise au Sénégalais Alioune Ndiaye, Bruno Mettling, qui est resté président de la filiale, publie un livre, « Booming Africa : le temps de l’Afrique digitale », paru le 17 janvier aux éditions Débats Publics et consacré à l’impact des nouvelles technologies sur les économies africaines. Il revient pour Jeune Afrique sur les principaux thèmes de son ouvrage.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier