Repérages

Publié le 27 février 2007 Lecture : 1 minute.

– Après le trafic de diamants (Blood Diamond), c’est au scandale Enron que devrait s’attaquer la société de production de Leonardo DiCaprio. Le héros de Titanic, désormais décidé à produire des films à message, jouera évidemment le rôle principal, figurant un salarié de base de la société vouée à la faillite en 2001 qui découvre les manuvres financières frauduleuses des dirigeants du groupe de négoce dans le secteur de l’énergie.

– À trois mois du Festival de Cannes, les spéculations sur la sélection officielle des films qui tenteront d’obtenir la Palme d’or vont bon train. Parmi les longs-métrages favoris cités par l’hebdomadaire le Film français : Youth without Youth de Francis Ford Coppola, Sickos de Michael Moore, Paranoid Park de Gus Van Sant, Grind House de Quentin Tarantino, tous déjà « palmés », ainsi que Le Chaos de Youssef Chahine, Into the Night de Sean Penn, Beyond the Years d’Im Kwon-taek, My Blueberry Night de Wong Kar-wai, ou encore Délice Paloma de Nadir Moknèche et De l’autre côté de la vie de Fatih Akin.

la suite après cette publicité

– Brian De Palma s’apprête à réaliser un film sur un épisode horrible de la guerre en Irak. L’auteur célébré d’Outrages, contre la guerre du Vietnam, tournerait dès avril un long-métrage à base documentaire sur l’assassinat d’une famille après le viol d’une toute jeune fille par des GI’s dans les environs de Bagdad.

– Indigènes, de Rachid Bouchareb, et Bamako, d’Abderrahmane Sissako, figurent respectivement aux 9e et 12e places du classement des 70 films les plus rentables de 2006 en France (budget comparé aux entrées en salles). En tête, la comédie Je vous trouve très beau d’Isabelle Mergault avec Michel Blanc.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires