Cameroun : trois personnes tuées dans une attaque présumée de Boko Haram

L’attaque s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi dans une localité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Elle est imputée aux jihadistes de Boko Haram, qui auraient voulu enlever des prêtres occidentaux, selon des sources sécuritaires.

Des soldats camerounais déployés en Centrafrique, le 3 janvier 2013 (image d’illustration). © Ben Curtis/AP/SIPA

Des soldats camerounais déployés en Centrafrique, le 3 janvier 2013 (image d’illustration). © Ben Curtis/AP/SIPA

Publié le 24 janvier 2019 Lecture : 1 minute.

« Trois personnes ont été abattues et douze autres blessées par des assaillants soupçonnés d’être de Boko Haram« , a affirmé un responsable sécuritaire local, confirmant une information donnée par une source proche des autorités régionales.

L’attaque s’est produite à Manguirlda, petite localité de l’Extrême-Nord. Les victimes ont été tuées lors d’une tentative d’enlèvement de prêtres occidentaux établis ou séjournant au presbytère de Manguirlda, selon le responsable sécuritaire.

la suite après cette publicité

« Les assaillants sont arrivés dans la nuit dans le but d’enlever des prêtres occidentaux, mais les gardiens ont donné l’alerte », a-t-il expliqué. « Les populations sont sorties avec des gourdins et des machettes et il s’en est suivi un affrontement » au cours duquel les trois personnes ont été tuées, a-t-il ajouté. Selon lui, des habitants ont réussi à arrêter trois assaillants.

L’Extrême-Nord du Cameroun est régulièrement la cible d’attaques de Boko Haram, groupe jihadiste armé du Nigeria frontalier de cette région, même si leur fréquence a sensiblement diminué ces derniers mois.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Infographie – Cameroun : où en est la guerre contre Boko Haram ?

Contenus partenaires