Réussite : Aïssatou Cissé, vedette des transports à Abidjan

90 employés, une flotte de 40 véhicules et une poigne de fer : voilà les ingrédients de la réussite d’Aïssatou Cissé. À 45 ans, cette Ivoirienne dirige Pendis-CI, l’une des plus grandes sociétés de transport de personnel du pays. Parmi ses clients : la Sodexam, MTN et Petro-Ivoire.

Aïssatou Cissé dans un des bus de sa compagnie Pendis-CI. © Réussite

Aïssatou Cissé dans un des bus de sa compagnie Pendis-CI. © Réussite

Publié le 22 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

6h30 : à l’heure où Abidjan s’éveille, Aïssatou Cissé a déjà commencé sa journée. Les équipes de Réussite ont suivi la patronne de Pendis Côte d’Ivoire au pas de charge : inspection des bus, revue des troupes, puis visite chez le concessionnaire. Rien ne doit être laissé au hasard pour cette société aux clients prestigieux : MTN, Servair, la Sodexam et Petro-Ivoire, entre autres.

C’est au prix de cette discipline quasi-militaire que Pendis a prospéré, sur fond de défaillance des transports publics et de congestion des routes.

la suite après cette publicité

Expérience

Aïssatou Cissé entend bien faire profiter les femmes ivoiriennes de son expérience : au sein d’une association, elle s’engage à aider les mères de famille à conquérir leur autonomie financière.


Aissatou Cissé, reine ivoirienne du transport by Jeuneafriquetv

Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur twitter avec #reussiteCP.

la suite après cette publicité

Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires