Quand la com fait sa pub

Publié le 2 janvier 2007 Lecture : 1 minute.

Il se veut « la référence dans la sélection des médias ». Il, c’est le Guide Médias 2007 édité par Eolia, la société mère de Prosdelacom, le portail de la communication, du marketing et de la publicité en Tunisie. Disponible à partir du 31 janvier 2007, il sera distribué gratuitement – à tous les annonceurs, les agences et les décideurs média en Tunisie. À l’origine de cette idée, Khaled Aouij, également créateur du site Prosdelacom. « Pour être connu, un seul vecteur de communication : le Guide Médias », telle est la devise de ce jeune manager de 28 ans.

Le principe consiste à recenser les divers organes de presse écrite, les chaînes de télévision nationales et internationales, les radios, les supports d’affichage, les régies de cinéma ainsi que les supports Web. L’objectif est clair : rassembler toutes les informations dont un annonceur a besoin pour élaborer son plan média et choisir le support à privilégier.

la suite après cette publicité

Chaque régie fait l’objet d’une fiche détaillée sur les tarifs pratiqués, les coordonnées de l’entreprise, le contexte éditorial, la description de la cible, les chiffres clés, etc. Grâce à ce panorama des différents supports de communication en Tunisie, ce guide ambitionne de devenir ni plus ni moins la bible de tous les professionnels du domaine. Mais Khaled Aouij ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Le Guide Médias va dépasser les frontières nationales. Il s’agit d’en faire une valeur de référence au niveau maghrébin », affirme-t-il.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires