Royal Air Maroc se renforce en Amérique latine avec le brésilien GOL
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc a signé avec le brésilien GOL un accord d’interligne permettant aux clients des deux opérateurs d’exploiter leurs réseaux respectifs.
Royal Air Maroc a annoncé, le lundi 25 août, la signature d’un accord d’interligne avec la compagnie brésilienne GOL Linhas Aéreas Inteligentes afin d’offrir aux voyageurs de meilleures connexions entre le Maroc et le Brésil ainsi que l’Amérique Latine.
Transfert automatique des bagages
Depuis mi-août, les passagers peuvent réserver sur un seul billet des vols opérés par les deux compagnies « tout en bénéficiant des services d’enregistrement d’un bout à l’autre du voyage ainsi que du transfert automatique des bagages sur les vols par les aéroports de São Paulo ou de Casablanca », précise la compagnie marocaine par voie de communiqué.
Réseau de GOL
Cet accord d’interligne intervient plus de huit mois, après le lancement en décembre 2013 de la ligne Casablanca-São Paulo, la première desservie par Royal Air Maroc en Amérique Latine. La compagnie nationale marocaine entend ainsi renforcer sa présence dans la région en proposant à ses clients la possibilité d’accéder – à partir de son hub de Casablanca et en transitant par São Paulo – aux nombreuses destinations qu’offre la compagnie GOL dans la région (Brasilia, Caracas, Montevideo, Lima, Buenos Aires ou encore Santiago du Chili) et à son important réseau de dessertes au Brésil.
Lire aussi :
Royal Air Maroc choisit les Embraer E190 pour étoffer sa flotte
Royal Air Maroc confirme sa sortie de crise
Dossier transport aérien : Les flottes africaines décollent
De même, les passagers en provenance du Brésil voyageant sur GOL et RAM pourront, via l’aéroport de Casablanca, bénéficier du réseau de Royal Air Maroc à destination de 80 villes en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.
Expansion
Ce nouvel accord d’interligne intervient après celui conclu en mai dernier avec le canadien Westjet et un autre contrat du même type signé avec l’américain JetBlue en 2012, tous deux visant l’Amérique du Nord.
Durant l’exercice 2013, Royal Air Maroc a enregistré un bénéfice net de 168 millions de dirhams (15 millions d’euros) contre un résultat net déficitaire en 2012, pour un chiffre d’affaires de 13,38 milliards de dirhams (environ 1,2 milliards d’euros), en recul de 3 % sur un an.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...