Le port d’Abidjan et Piemme Côte d’Ivoire lancent un programme de 1 600 logements
Une convention pour la construction de 1664 logements à destination des agents du Port autonome d’Abidjan a été signée entre le PAA et l’entreprise de construction Piemme-CI. Un investissement qui s’élève à 37 milliards de F CFA (56 millions d’euros).
Le Port autonome d’Abidjan (PAA) et la société de construction Piemme Construction Côte d’Ivoire, ont annoncé le 25 août, la signature d’un accord pour la construction de 1664 logements destinés prioritairement aux agents du port.
La convention signée entre les deux parties comprend la construction de 1373 logements sociaux et de 191 logements de haut standing dans les quartiers de la Rivera Palmerais et d’Akoua Santé, à l’Est d’Abidjan, pour des investissements de l’ordre de 37 milliards de F CFA (56 millions d’euros). « Nous proposons des prix compétitifs avec un apport initial de 15% à libérer en 12 mois », a déclaré Siriki Coulibaly, directeur général de Piemme-CI, rapporte l’agence APA.
Lire aussi :
Le marocain Alliances construit 14 000 logements à Abidjan
Maroc : la CGI se bâtit un avenir hors du luxe et au sud du Sahara
Partenariats
Ce projet n’est pas le seul mené par Piemme Construction CI, une société dont le capital est détenu à plus de 90 % par des Ivoiriens. Le groupe développe actuellement, dans le cadre du programme de logements sociaux promu par le gouvernement ivoirien, deux projets à San-Pédro et à Yopougon-Songon.
À titre privé, l’entreprise développe un programme de 180 appartements de standing, en partenariat avec le CHU de Yopougon, et un projet de 1200 logements sociaux à Abodo-Doumé, dans le district d’Abidjan, en partenariat avec Shelter Afrique, l’institution panafricaine de financement de l’habitat, soutenue par la BAD.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan