Hôtellerie : Marriott annonce l’ouverture d’un établissement à Marrakech en 2024
Le géant américain de l’hôtellerie ouvrira en 2024 un établissement de sa marque de luxe St. Regis, avec 80 chambres et villas, au sein du complexe Assoufid Golf Resort à Marrakech.
Hôtellerie : une pléthore de projets africains
Malgré quelques obstacles ponctuels, le secteur de l’hôtellerie a continué de se développer à vitesse grand V en 2019 sur le continent. Les projets se multiplient et les investisseurs répondent présents, notamment dans le luxe.
Fin 2018, Marriott avait annoncé un ambitieux plan de développement sur le continent, visant à augmenter de 50 % ses capacités actuelles d’ici à 2023. Désormais, c’est même 60 % de croissance de son portefeuille hôtelier que vise le groupe en Afrique du Nord, et 75 % en Afrique de l’Ouest, où neuf nouveaux établissements et 1 800 chambres devaient être créés d’ici fin 2023.
Projets au Ghana et au Liberia
Cette annonce a été faite à Marrakech, dans le cadre du Forum de l’investissement hôtelier africain organisé les 7 et 8 février par Bench Events, où la chaîne américaine a conclu un accord avec United Real Estate Co., une filiale de Kuwait Projects Compagny qui exploite le complexe golf Assoufid Golf Resort, pour la création d’un établissement hôtelier de 80 chambres et villas luxueuses au sein de ce complexe. Le futur établissement, prévu pour 2024, sera exploité sous la marque de luxe St. Regis.
Lors de ce forum, Marriott a en outre indiqué avoir signé des accords pour deux autres hôtels : un Residence Inn par Marriott Aéroport Accra Kotoka, un projet de 12 étages et 160 suites dédiées aux séjours prolongés, prévu pour 2023, et un Four Points by Sheraton prévu pour 2020 à Monrovia, au Liberia – une première dans le pays pour le groupe hôtelier, qui a également prévu de s’implanter d’ici 2023 au Mozambique, là aussi sous la marque Four Points by Sheraton.
Les montants de ces contrats n’ont pas été dévoilés.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Hôtellerie : une pléthore de projets africains
Malgré quelques obstacles ponctuels, le secteur de l’hôtellerie a continué de se développer à vitesse grand V en 2019 sur le continent. Les projets se multiplient et les investisseurs répondent présents, notamment dans le luxe.
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?