Cameroun : MTN, Orange et Nexttel afficheront le 6
La numérotation téléphonique au Cameroun devrait finalement basculer de huit à neuf chiffres en octobre, si cette échéance est confirmée par l’Agence de régulation des télécommunications (ART).
Annoncée depuis la fin de l’année dernière, la numérotation téléphonique devrait finalement basculer de huit à neuf chiffres en octobre si cette échéance est confirmée par l’Agence de régulation des télécommunications (ART).
Ce sera aussi l’occasion d’harmoniser le préfixe des opérateurs. À l’instar de MTN et d’Orange, ses concurrents déjà présents sur le marché, Nexttel, la filiale de Viettel qui lancera ses activités en septembre, se verra attribuer le préfixe « 6 », tandis que le « 2 » sera affecté à la Camtel, l’opérateur historique.
Lire aussi :
Viettel Cameroun aimerait se faire appeler Nextel
Cameroun : MTN quadrille la zone
Abonnés
Le marché de la téléphonie mobile au Cameroun, rassemble environ 15,2 millions d’abonnés sur une population de 22 millions d’habitants, soit 2,2 millions de plus qu’en 2012, d’après des statistiques de l’Agence de régulation de télécommunications (ART).
Il est dominé par MTN Cameroun qui compte 8,7 millions d’abonnés (leader avec près de 57 % de part de marché) et Orange Cameroun qui en compte près de 6,5 millions.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan