Gabon : sans salaire et sans contrat depuis des mois, le sélectionneur des Panthères pourrait jeter l’éponge

À quelques mois de la CAN, Daniel Cousin, le sélectionneur des Panthères du Gabon, n’a ni contrat, ni salaire. Et attend toujours qu’une grosse partie des revenus qu’il aurait dû toucher à l’époque où il était manager général de l’équipe nationale soient payés…

Daniel Cousin en 2012, en sélection nationale gabonaise. © Francois Mori/AP/SIPA

Daniel Cousin en 2012, en sélection nationale gabonaise. © Francois Mori/AP/SIPA

Alexis Billebault

Publié le 12 février 2019 Lecture : 2 minutes.

Le 22 mars prochain, le Gabon jouera gros à Bujumbura, face aux Hirondelles du Burundi. Les Panthères devront impérativement s’imposer pour disputer la phase finale de la Coupe d’afrique des Nations 2019 en Égypte (21 juin-19 juillet), dans un groupe où le Mali a déjà assuré sa qualification. Les Gabonais ne savent toujours pas s’ils pourront compter sur leur buteur et capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), dont les relations avec la Fédération sont polaires.

Mais à un peu plus d’un mois de cette échéance capitale, un autre problème vient empoisonner un contexte déjà tendu. Il concerne Daniel Cousin (42 ans), un des plus grands joueurs de l’histoire du football gabonais, ex-capitaine des Panthères (55 sélections, 11 buts), passé notamment par la France (Niort, Le Mans, Lens), l’Écosse (Glasgow Rangers), l’Angleterre (Hull City) et la Grèce (Larissa).

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires