Tunisie-France : frais de scolarité, coopération économique… quel bilan pour la visite de Chahed ?

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a achevé vendredi 15 février un déplacement officiel de trois jours dans la capitale française, au cours duquel il a notamment rencontré le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe. Retour sur cette importante visite avec le président du groupe d’amitié France-Tunisie au Sénat, Jean-Pierre Sueur.

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed (à g.) et son homologue français Édouard Philippe, jeudi 14 février à Paris. © Francois Mori/AP/SIPA

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed (à g.) et son homologue français Édouard Philippe, jeudi 14 février à Paris. © Francois Mori/AP/SIPA

16266028_10211459071174572_7732308306510870922_n

Publié le 16 février 2019 Lecture : 5 minutes.

Au cours de sa rencontre à l’Élysée avec le président français Emmanuel Macron, Youssef Chahed a principalement évoqué l’amélioration de la coopération tuniso-française, a-t-il confié à la presse à la sortie de l’entretien.

Le programme parisien du chef du gouvernement tunisien a été très chargé : du Parlement à l’Hôtel de Matignon en passant par l’Institut du monde arabe, il a multiplié les rencontres. Avec pour objectif d’assurer un réinvestissement de la France dans l’ensemble des secteurs.

>>> À LIRE – Visite de Youssef Chahed à Paris : la France et la Tunisie face à des « défis communs »

À l’issue de ce voyage, Jean-Pierre Sueur, président du groupe d’amitié France-Tunisie au Sénat, a confié à Jeune Afrique son sentiment.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires