Émirats arabes unis : Washington va établir un centre militaire médical à Abou Dhabi

Les États-Unis ont annoncé dimanche leur intention d’établir un grand centre militaire médical à Abou Dhabi, financé par les Émirats arabes unis, pour traiter en urgence des militaires de ce pays et des forces américaines basées au Moyen-Orient.

La ville d’Abu Dhabi. © Pixabay

La ville d’Abu Dhabi. © Pixabay

Publié le 17 février 2019 Lecture : 1 minute.

Il sera « très similaire au centre médical dont nous disposons pour nos troupes à Landstuhl, en Allemagne », a déclaré le général américain Charles Hooper, directeur de l’Agence de défense et de coopération sécuritaire, en marge d’un salon international de la défense (Idex) qui se tient tous les ans à Abou Dhabi.

Un centre médical pour les soldats américains et émiratis

Comme l’AFP lui demandait si une date avait été fixée pour l’ouverture de ce centre médical, il a répondu: « à ma connaissance, non. Nous sommes à un stade préliminaire pour l’établir, mais nous sommes très excités ».

la suite après cette publicité

Les États-Unis espèrent que ce centre médical régional « contribuera à sauver les vies non seulement de soldats émiratis » mais aussi celles de soldats américains dans la région, a ajouté le général Hooper.

Washington et Abou Dhabi sont des alliés de longue date et entretiennent des relations très étroites, notamment dans les domaines économique, politique, de la défense et du renseignement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires