Jumia Travel signe un partenariat avec Edenred, leader mondial des transactions interentreprises
La branche hôtellerie-voyage de la plateforme de e-commerce Jumia utilise désormais les services du groupe français Edenred, leader mondial des solutions de paiement entre professionnels.
Jumia, numéro un du e-commerce panafricain, enrichit une fois de plus sa liste de partenaires opérationnels. Après MTN, Orange, et plus récemment CFAO et Pernod-Ricard, c’est au groupe français Edenred, leader mondial des solutions des solutions de paiement entre professionnels, d’annoncer son partenariat avec Jumia.
Un secteur du voyage en croissance
Désormais, pour chaque réservation effectuée par les utilisateurs du site Jumia Travel (l’agence de voyage du groupe de e-commerce), la transaction entre Jumia et l’hôtelier concerné utilisera le service d’Edenred. Un « paiement par carte virtuelle à usage unique » explique le communiqué de presse, permettant « de fluidifier les relations entre Jumia Travel et son réseau de partenaires, alors que les alternatives proposées précédemment comme le virement bancaire ne permettaient pas une gestion optimale des règlements ».
Grâce à ce partenariat, le groupe français renforce son positionnement sur le continent africain où le secteur du voyage connaît un essor considérable « à l’image de l’hôtellerie dont le chiffre d’affaires dans les principaux marchés devrait croître annuellement de plus de 7 % d’ici à 2022″, précise le communiqué. Un essor renforcé par l’explosion du paiement mobile et du e-commerce.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?