Côte d’Ivoire : la croissance ralentit mais les perspectives restent « favorables », selon la Banque mondiale

Malgré un ralentissement de la croissance du PIB, l’économie ivoirienne « demeure l’une des plus dynamiques de la planète », assure la Banque mondiale.

Le PlaYce de Marcory, à Abidjan, est l’un des deux centres commerciaux du groupe ouverts à ce jour sur le continent. © Francois-Xavier Gbré pour JA

Le PlaYce de Marcory, à Abidjan, est l’un des deux centres commerciaux du groupe ouverts à ce jour sur le continent. © Francois-Xavier Gbré pour JA

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 21 février 2019 Lecture : 4 minutes.

La Banque mondiale publie ce jeudi 21 février un nouveau rapport sur la situation économique en Côte d’Ivoire (voir document en fin d’article). Intitulé « Que la route soit bonne, améliorer la mobilité urbaine à Abidjan », il dresse un tableau globalement positif, tout en alertant les autorités sur plusieurs risques à prendre en compte dans les années à venir.

L’échéance électorale de 2020 ainsi est considéré comme un « élément d’incertitude » pouvant « affecter à la fois la conduite de la politique budgétaire et les décisions d’investissements et de consommation des ménages ainsi que des entreprises ».

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Côte d’Ivoire : quand les travailleurs réclament leur part de croissance économique

Contenus partenaires