Gabon : à peine rentré à Libreville, Ali Bongo Ondimba fait le ménage dans son entourage

Le président gabonais, qui est arrivé à Libreville en provenance de Rabat dans la nuit de dimanche à lundi, a dirigé son premier conseil des ministres depuis son hospitalisation à Riyad, en octobre. Une réunion qui s’est soldée par une vague de nominations et un coup de balai dans l’entourage du président.

Le président Ali Bongo Ondimba lors du conseil des ministres du mardi 26 février 2019, à Libreville. © Présidence de la République du Gabon.

Le président Ali Bongo Ondimba lors du conseil des ministres du mardi 26 février 2019, à Libreville. © Présidence de la République du Gabon.

ROMAIN-GRAS_2024

Publié le 27 février 2019 Lecture : 2 minutes.

Ali Bongo Ondimba a convoqué mardi 26 février, dès 11h30, son premier conseil des ministres, après quatre mois d’absence. C’était également le premier conseil des ministres du gouvernement mené par le nouveau Premier ministre Julien Nkoghe Bekale en poste depuis début janvier. La réunion s’est terminée en fin de journée par l’annonce d’une vague de nominations au sein de différents cabinets ministériels ainsi qu’à la présidence. Plusieurs départs surprenants ont en outre été actés.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires