Manifestations d’étudiants à Alger : « Nous sommes les premiers concernés »

De nouvelles manifestations contre le cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika se tiennent aujourd’hui, mardi 26 février, dans plusieurs villes du pays, à l’initiative cette fois des étudiants. Cette journée fait suite à plusieurs mouvements de mobilisation à travers le pays, dont le plus important a eu lieu vendredi 22 février à Alger.

Des étudiants disant « non » à un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, mardi 26 février 2019 à Alger. © Zahra Rahmouni

Des étudiants disant « non » à un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, mardi 26 février 2019 à Alger. © Zahra Rahmouni

Publié le 26 février 2019 Lecture : 3 minutes.

Les appels relayés sur les réseaux sociaux par des pages d’étudiants de plusieurs écoles ont été entendus. Mardi matin, ils sont des milliers de jeunes à s’être rassemblés devant l’École nationale polytechnique (ENP) à El Harrach, un quartier de la banlieue est d’Alger.

« Il n’y a pas d’organisateurs particuliers et les enseignants ne devraient pas participer », expliquait la veille Nasseredine, un étudiant de l’ENP. « Nous ne comptons pas bloquer la route, ni la circulation. Le rassemblement se fera de manière pacifique ».

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires