Viettel Cameroun aimerait se faire appeler Nextel
L’opérateur de téléphonie Viettel Cameroun lancera ses activités le 18 septembre au plus tard. Comme il le fait déjà dans ses autres filiales, le groupe vietnamien opérera dans le pays sous une marque locale. La dénomination Nextel a été retenue.
Après plus d’un an de retard, lié notamment à un conflit entre partenaires, Bestinver Cameroon (Bestacam) d’un côté et Viettel de l’autre, l’opérateur de téléphonie Viettel Cameroun lancera ses activités le 18 septembre au plus tard. Comme il le fait déjà dans ses autres filiales, le groupe vietnamien opérera dans le pays sous une marque locale. La dénomination Nextel a été retenue. Reste à savoir si elle pourra être conservée, car cette dernière est déjà utilisée en Argentine par un autre opérateur.
Lire aussi :
Les actionnaires de Viettel Cameroun trouvent un compromis
Baba Ahmadou Danpullo, l’empereur discret du business camerounais
Transformation
Pour rappel, le bras de fer entre Bestcam et Viettel portait sur la répartition du capital de l’opérateur télécoms camerounais. Le groupe vietnamien exigeait soit une modification de la structure du capital de Viettel Cameroun en sa faveur, soit un engagement financier plus important de la part de son partenaire camerounais.
Un compromis a finalement été trouvé entre les actionnaires principaux de Viettel Cameroun, en vertu duquel BestCam a conservé sa part du capital (30%), en échange de quoi l’entreprise camerounaise a vu sa structure transformée, passant du statut de société à responsabilité limitée à celui de société anonyme, avec un capital de 20 millions de F CFA (30 000 euros).
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...