Repérages

Publié le 25 février 2008 Lecture : 1 minute.

– Le film brésilien Tropa de Elite, de José Padilha, a obtenu l’Ours d’or au Festival de Berlin ; ce qui n’a pas fait l’unanimité car le long-métrage a été accusé de faire indirectement l’éloge d’un groupe de policiers ultraviolents de Rio chargé des « opérations spéciales » contre les trafiquants de drogue dans les favelas.

– George Bush sur le grand écran ? Peut-être bientôt, mais d’une façon qui risque fort de lui déplaire : c’est en effet Oliver Stone, cinéaste on ne peut plus critique envers sa politique, qui prépare un film sur le président américain. Avec comme probable acteur dans le rôle-titre Josh Brolin, qu’on peut voir aujourd’hui dans No Country for Old Men des frères Coen.

la suite après cette publicité

Les nouveaux films des frères Waschowski (Matrix) et de Steven Spielberg, intitulés respectivement Speed Racer et Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, devraient être présentés en première mondiale à Cannes en mai prochain.
Également projeté sur la Croisette : le film Collectif 8, un ensemble de courts-métrages de réalisateurs de réputation mondiale illustrant les Objectifs du millénaire pour le développement de l’ONU, avec, pour traiter le problème de la faim, la participation du Mauritanien Abderrahmane Sissako.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires