Forte de son succès sur le web, RT France lance son offre HD à destination du Maghreb
La version francophone de la chaîne russe RT a trouvé une partie de son public au Maghreb. Une montée en puissance qui l’a conduite à annoncer sa nouvelle diffusion au Maghreb en HD dans le bouquet Yahlive.
Dans un communiqué envoyé le 5 mars, la chaîne de télévision RT France a annoncé sa prochaine diffusion au Maghreb et au Moyen-Orient via Yahlive, une coentreprise de réception directe, lancée par l’européen SES et l’émirati Al Yah Satellite communications.
« RTFrance, la chaîne d’informations en langue française du groupe RT, basée à Boulogne-Billancourt, vient compléter le bouquet de chaînes de télévision de Yahlive », précise le communiqué, selon lequel « RT France sera ainsi disponible en HD pour plus de 10 millions de foyers en Algérie, en Tunisie et au Maroc, pour les trois prochaines années. » Yahlive n’a pas été choisie au hasard : RT Arabic est déjà diffusé par cet opérateur.
La simple collaboration entre une chaîne de télévision réputée proche du Kremlin et un important opérateur basé à Abu Dhabi prouve que le pragmatisme l’emporte dans les relations entre la Russie et les pays arabes.
Un discours « apprécié des opinions publiques africaines »
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque