Quatre Égyptiens parmi les victimes des attaques contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande

L’Égypte a indiqué le samedi 16 mars que quatre de ses ressortissants figuraient parmi les personnes tuées dans un attentat contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

D’après les autorités néo-zélandaises, au moins 49 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres grièvement blessées. © Mark Baker/AP/SIPA

D’après les autorités néo-zélandaises, au moins 49 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres grièvement blessées. © Mark Baker/AP/SIPA

Publié le 16 mars 2019 Lecture : 1 minute.

Quarante-neuf musulmans ont été tuées pendant la prière du vendredi dans des attaques contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch, selon les autorités. Le tireur a été identifié  comme un extrémiste de droite australien.

« Les autorités néo-zélandaises nous ont confirmé la mort de quatre Égyptiens, » a annoncé le ministère égyptien de l’Immigration sur sa page Facebook. Selon le ministère, il s’agit de Mounir Suleiman, Ahmad Gamaluddin Abdel Ghani, Achraf al-Morsi et Achraf al-Masri.

la suite après cette publicité

Le tireur inculpé

L’extrémiste australien Brenton Tarrant, 28 ans, a été inculpé samedi. L’attentat, qui a soulevé une vague de condamnations à travers le monde, apparaît comme le plus meurtrier de l’époque contemporaine contre des musulmans dans un pays occidental.

Le grand imam de l’institution de l’islam sunnite Al-Azhar qui siège au Caire, cheikh Ahmed al-Tayeb, avait condamné vendredi ces tueries et appelé à combattre les groupes racistes.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires