Necotrans, 110 millions d’euros pour un come-back

Le groupe logistique français a signé une levée de fonds de 110 millions d’euros sur cinq ans auprès d’un pool bancaire composé de Natixis, Société générale, BNP Paribas et Crédit suisse, entre autres. Des financements qui vont permettre d’accélérer son développement, notamment en Afrique .

Le groupe français Necotrans est présent dans 30 pays africains. © Arekipa

Le groupe français Necotrans est présent dans 30 pays africains. © Arekipa

Publié le 8 août 2014 Lecture : 1 minute.

Après la période délicate qui a suivi le décès de son président fondateur Richard Talbot et la perte des terminaux à conteneurs d’Abidjan, Lomé et Conakry, Necotrans entend reprendre l’initiative.

Le 1er août, le groupe logistique français a signé une levée de fonds de 110 millions d’euros sur cinq ans auprès d’un pool bancaire composé de huit établissements parmi lesquels Natixis, Société générale, BNP Paribas et Crédit suisse.

la suite après cette publicité

Lire aussi : 

Necotrans verse 2 milliards de F CFA au Port autonome de Dakar

Comment Necotrans a décroché la concession du port de Brazzaville

Necotrans recrute l’ancien « Monsieur Afrique » d’Airbus Group (ex-EADS)

la suite après cette publicité

Port de Conakry : Getma fait condamner la Guinée

Des financements qui vont permettre d’accélérer son développement, notamment en Afrique, où le groupe vient d’obtenir la gestion du quai vraquier à Dakar et du port fluvial de Brazzaville pour des investissements avoisinant 130 millions d’euros. La levée de fonds s’accompagne de financements obtenus auprès de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), de Bank of Africa (BOA) et d’Ecobank.

la suite après cette publicité

Opérations

Présent dans 42 pays dont 30 en Afrique se trouvent 85% de ses 3 500 collaborateurs permanents, le groupe Necotrans est présent dans les activités portuaires, la logistique pétrolière, la distribution d’équipements et la commission de transport.

En 2013, la multinationale française a réalisé un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires