Le cabinet d’avocats Orrick s’installe à Abidjan et recrute localement

Orrick s’apprête à ouvrir sa première implantation sur le continent, à Abidjan. Le cabinet d’avocats d’affaires entend d’ailleurs faire appel exclusivement à des professionnels ivoiriens et régionaux.

Pascal Agboyibor dirige la pratique Afrique du cabinet Orrick. © Vincent Fournier/JA

Pascal Agboyibor dirige la pratique Afrique du cabinet Orrick. © Vincent Fournier/JA

Publié le 8 août 2014 Lecture : 1 minute.

Ce n’est plus qu’une question de semaines. Le cabinet d’avocats d’affaires Orrick s’apprête à ouvrir sa première implantation sur le continent, à Abidjan. Il ne reste plus qu’une étape, et non des moindres : identifier les bons profils. Car Orrick entend faire appel exclusivement à des professionnels ivoiriens et régionaux. Certains proviendront des équipes du cabinet, tandis que d’autres sont en cours de recrutement sur place.

Lire aussi : 

la suite après cette publicité

Pascal Agboyibor, le « bélier noir » à forte tête

Les 15 avocats d’affaires de 2013

Alain Malek : « Les grands cabinets vont s’installer en Afrique »

Couvrir l’Afrique de l’Ouest

la suite après cette publicité

Au total, une dizaine d’avocats travailleront à partir de cette base régionale destinée à couvrir toute l’Afrique de l’Ouest.

« Nous accompagnerons nos clients globaux dans leurs affaires en Afrique », révèle le Franco-Togolais Pascal Agboyibor, membre du conseil d’administration mondial d’Orrick, gérant du bureau parisien et à la manœuvre pour l’ouverture de cette nouvelle antenne.

la suite après cette publicité

Parmi les dossiers africains du cabinet américain, de grands projets miniers, notamment en Guinée, et énergétiques, comme les barrages d’Inga, en RD Congo. Il a également conseillé Actis dans l’acquisition de Sonel au Cameroun.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires