E-commerce en Tunisie : ces obstacles qui empêchent les entreprises de profiter d’un marché « de 2 à 3 milliards de dinars »

En 2017, les transactions en ligne en Tunisie ont atteint 166 millions de dinars (48 millions d’euros), faisant du pays la quatrième nation en Afrique et la 79e à l’échelle mondiale en 2018, selon l’ONU. Un volume qui pourrait être très largement supérieur, à en croire certains acteurs qui réclament la levée de nombreux obstacles.

Un internaute voulant utiliser sa carte bancaire en ligne (photo d’illustration). © DR

Un internaute voulant utiliser sa carte bancaire en ligne (photo d’illustration). © DR

DSC_4983 copie

Publié le 16 avril 2019 Lecture : 6 minutes.

Un poisson dessiné, bouteille de bière à la main, au-dessus d’un « sans rancune », emplit désormais la page d’accueil de Bal3a.club, premier site tunisien à proposer l’achat d’alcool en ligne. Seulement, l’annonce coïncidait avec le 1er avril, et il s’agissait d’une farce. Une fausse joie pour les quelque 700 utilisateurs qui ont passé commande en une semaine. Une opération de communication à un coût dérisoire de 4 dinars (1,17 euro), assure l’entreprise d’e-commerce Prodexo, qui se réjouit d’un test réussi et aimerait bien concrétiser le projet.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires