À vos scénarios

Publié le 24 juillet 2006 Lecture : 1 minute.

La quatrième édition de l’atelier Étonnants scénarios se tiendra à Bamako (Mali) entre le 6 et le 12 novembre 2006, dans le cadre de la désormais célèbre manifestation littéraire Étonnants voyageurs. Organisé par l’association « Antoine et Cléopâtre » et le ministère français des Affaires étrangères, cet atelier a pour but de former les scénaristes, réalisateurs et producteurs de cinéma à l’écriture et à l’adaptation d’uvres littéraires. Ouvert exclusivement aux ressortissants d’Afrique subsaharienne, il permet de mettre en uvre sept projets de longs métrages pour lesquels le tournage se déroulera en Afrique subsaharienne. Les six jours de stage à Bamako seront suivis d’une assistance personnalisée de six mois, via Internet, pour l’écriture et le développement.

Étonnants scénarios a déjà permis de réaliser deux films, Ramata, du Tchadien Mahamet Saleh Haroun, produit par la société sénégalaise Mediatik, et Une Blanche dans le noir, tiré de l’uvre éponyme de Jean-Roger Essomba, réalisé par Jean-Marie Téno.

la suite après cette publicité

La date limite de réception des candidatures au ministère français des Affaires étrangères est fixée au 10 septembre 2006.
Les renseignements sont disponibles à : Antoine et Cléopâtre, 16, rue Sainte-Cécile, 75009 Paris. Courriel : david.boileau@initiativefilm.com
Ou bien : ministère des Affaires étrangères, bureau de la coopération cinématographique, 244, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.
Courriel : francois.belorgey@diplomatie.gouv.fr

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires