Binta Touré Ndoye : Oragroup va investir « 25 milliards F CFA pour soutenir sa croissance »

L’entrée d’Orabank à la Bourse régionale des valeurs mobilières a permis à Oragroup de lever 56,9 milliards de francs CFA, dont environ la moitié sera consacrée à la croissance et au renforcement de ses filiales. Binta Touré Ndoye, directrice générale du groupe, détaille la stratégie de l’entreprise.

Façade de la banque Orabank, Abidjan, Côte d’Ivoire. Mars 2016 © Jacques Torregano pour JA

Façade de la banque Orabank, Abidjan, Côte d’Ivoire. Mars 2016 © Jacques Torregano pour JA

Publié le 16 avril 2019 Lecture : 4 minutes.

Dix heures, ce 16 avril. La cloche de la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan retentit consacrant la première cotation d’Orabank, présent dans douze pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. À présent, 20% de son capital pourra être échangé sur la place financière ouest-africaine, soit 284,6 milliards de FCFA au moment de l’introduction.

L’opération, comprenant l’émission de 6 097 561 nouvelles actions et la cession de 7 785 445 actions existantes a permis de lever 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros). Emerging Capital Partners (ECP) reste l’actionnaire de référence avec plus de 50 % des parts.

L’action Oragroup est désormais la 46ème valeur côtée sur la BRMV, dont la capitalisation boursière atteignait 5154 milliards de FCFA, le mardi 16 avril 2019.

Pour Jeune Afrique,  Binta Touré Ndoye, directrice générale d’Oragroup détaille les objectifs du groupe et la stratégie de développement futur, notamment en Afrique centrale.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Contenus partenaires