Emirates renforce sa présence au Maroc et au Nigeria

La compagnie aérienne Emirates vient d’annoncer son intention de renforcer sa liaison Casablanca-Dubaï à partir du 1er septembre 2014. Une décision qui intervient quelques jours après le premier vol Dubaï-Abuja opéré par le transporteur.

Emirates dessert 26 destinations en Afrique. © Reuters

Emirates dessert 26 destinations en Afrique. © Reuters

Publié le 8 août 2014 Lecture : 2 minutes.

La compagnie aérienne Emirates a annoncé ce jeudi 7 août l’introduction d’un deuxième vol quotidien Dubaï-Casablanca à partir du 1er septembre 2014. Une manière pour le transporteur dubaïote de prendre une longueur d’avance sur Qatar Airways et Etihad Airways, qui n’opèrent pour l’instant qu’un seul vol quotidien en direction de Casablanca, respectivement depuis Doha et Abou Dhabi.

« En proposant un vol quotidien supplémentaire nous répondons à la forte demande sur cet axe », a fait savoir dans un communiqué Adil Al Ghaith, vice-président chargé des opérations commerciales pour la zone Afrique du Nord et de l’Ouest chez Emirates. 

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Envol continental pour Emirates

Afrique de l’Ouest : accord interline entre Corsair et Emirates

Emirates Airlines en vol pour l’Afrique

la suite après cette publicité

Présence africaine

Cette annonce intervient quelques jours après l’ouverture de la liaison Dubaï-Abuja, le 02 août, qui vient renforcer la présence d’Emirates sur le continent. La ville nigériane devient la 26e destination africaine et la 144e destination mondiale desservie par le transporteur aérien.

la suite après cette publicité

La nouvelle liaison « permettra aux passagers en provenance du Nigeria d’être mieux connectés à de nombreuses destinations au Moyen-Orient, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie en passant par notre hub de Dubaï » a indiqué Adil Al Ghaith. 

Suspension

Emirates a toutefois suspendu depuis le 2 août la desserte de Conakry, en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui y sévit. “La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité” a fait savoir le transporteur aérien dans un communiqué. Il faut cependant signaler que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué qu’elle ne recommandait aucune restriction de vols vers la Guinée, alors même que le dernier bilan de l’OMS fait état de 932 décès et 1 711 cas liés au virus Ebola, dont 363 morts et 495 cas en Guinée.

Quoi qu’il en soit, avec cette décision Emirates emboîte le pas aux compagnies africaines Airik Air – dont les vols en direction du Liberia sont suspendus depuis le 28 juillet – et Asky Airlines – qui a annulé ses vols vers le Liberia et la Sierra Leone. Le 5 août 2014, c’était au tour de British Airways d’annuler ses vols vers le Liberia et la Sierra Leone.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires