Présidentielle en Tunisie : le congrès de Tahya Tounes, premier tour de chauffe pour Chahed ?

Tahya Tounes a tenu mercredi 1er mai son congrès constitutif. Le chef du gouvernement Youssef Chahed y a donné un discours fleuve. Contre toute attente, il n’a pas clarifié sa position dans le parti ni dans la course aux élections, mais a souligné son appartenance symbolique à ce nouveau-né de la scène politique tunisienne. Reportage.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed, s’exprimant lors du congrès constitutif de Tahya Tounes, mercredi 1er mai 2019. © Ons Abid pour JA.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed, s’exprimant lors du congrès constitutif de Tahya Tounes, mercredi 1er mai 2019. © Ons Abid pour JA.

DSC_4983 copie

Publié le 2 mai 2019 Lecture : 6 minutes.

De la continuité et un peu de rupture. C’est en substance le résumé de ce congrès de Tahya Tounes. Très attendu, c’est dans ses habits de chef du gouvernement que Youssef Chahed est pour la première fois monté sur scène avec le parti. Il a clôturé ce congrès constitutif au bout de deux heures, après les allocutions liminaires du secrétaire général du parti, Selim Azzabi, du secrétaire d’État Chokri Belhassen, de Kamel Idir, président du congrès, ou encore de Mustapha Ben Ahmed, président de sa motion générale.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires